On apprend pas mal de choses en lisant sa biographie, réalisée par François Diwo. Notamment qu'il était exécrable vis-à-vis de son personnel. Pourtant, le chanteur n'a pas eu beaucoup de chance au début de sa vie professionnelle. Pourtant, un jour, il a trouvé une parade simple pour ne pas effectuer de service militaire. Il a mangé pendant un mois du pain trempé dans de la vinaigrette, et après un ulcère, il a été réformé.
Alors lui, il aurait bien voulu faire carrière au service des archives de l'armée, mais son contrat de comédien venait d'être signé et par conséquent, il a pris du menthol, qu'il a cassé en deux et il s'est baladé les mains dans les poches avec des morceaux de menthol. Comme il pleurait à cause du médicament, il a été révoqué et il le regrette aujourd'hui.
Joe Biden, le président américain, a été réformé à cause de son asthme chronique.
Daltonien, il a tenté d y échapper mais personne ne l'a cru à cause de ça. Par contre, il a pu se passer de service militaire en pleurant et en déprimant. Probablement parce qu'il a pu éviter le quota d'appelés.
Comme Alain Chabat, il a tenté de se faire passer pour fou, mais la méthode était un peu différente. Il a argumenté qu'il faisait de la moto mais qu'il n'a pas pu entendre ce qu'on lui disait à cause du casque. Cet acte d'insubordination lui vaudra d'ailleurs les foudres paternelles car son père était pied noir et qu'il aurait pu remercier, selon lui, la France de tout ce qu'elle lui avait donné.